menu close menu

LES AUTRES PRATIQUES – SEBASTIEN CAPRON

Logo sébastien capron

Le magnétisme est la base du travail énergétique en Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette technique permet de ressentir les déséquilibres énergétiques et de les corriger en apportant une énergie « pure ».

Dans une volonté forte de vouloir proposer un accompagnement global et des techniques adaptées à la problématique rencontrée, je me suis formé et me forme encore aujourd’hui à d’autres pratiques énergétiques issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise (le Tuina, la réflexologie plantaire chinoise, l’acupuncture, les ventouses, etc…).

Celles-ci m’ont été et me sont enseignées au travers de la formation de « praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise ».  

Concernant l’hypnose Ericksonienne, j’ai souhaité m’y former afin d’avoir une approche complémentaire du travail énergétique. Rechercher la part et le rôle de l’inconscient dans les maux rencontrés, tenter de corriger des maux avec des mots, tenter de faire émerger une solution déjà présente dans l’inconscient, ou tout simplement tenter d’amener la personne à prendre de la distance face à un problème rencontré : « Ne pas avoir le nez trop proche du mur pour voir qu’il existe une porte de sortie… ».

Médecine Traditionnelle Chinoise

Hypnose