menu close menu

Déroulement d'une séance de magnétisme

UNE ECOUTE ACTIVE…

Une séance de magnétisme dure environ 40 minutes. Lors de votre première visite, nous échangerons ensemble afin de connaitre les causes qui ont motivé la prise de rendez-vous. Ce temps me permettra également de vous expliquer le déroulé d’une séance, les différents gestes réalisés et les techniques énergétiques que je pourrais être amené à utiliser (réflexologie plantaire chinoise, Tui Na, ventouse, digitopuncture, etc…).

Plusieurs séances de magnétisme pourront être nécessaires en fonction de votre réceptivité et de l’antériorité de votre problème énergétique.  Enfin, sachez qu’il n’y a aucune contre indication au magnétisme. Un magnétiseur est avant tout, une personne bienveillante, généreuse et surtout à l’écoute de l’autre.

UNE MÉTHODE NATURELLE ET EFFICACE…

Ne pratiquant aucune religion et n’ayant pas de croyance particulière, je ne fais ni prière, ni incantation durant une séance. J’utilise uniquement les énergies naturellement présentes dans le corps. Par différentes sensations, j’identifie le ou les problèmes énergétiques à soulager. Cette approche cartésienne m’amène donc à ne pas parler de don mais plutôt de sensibilité ou encore de prédisposition à être magnétiseur. Comme l’explique Paul-Clément JAGOT, « nous émettons tous une énergie purement biologique. L’intention et la décision de diriger cette énergie vers un point quelconque de l’anatomie d’une personne, permet au magnétiseur d’affecter utilement son patient ».

UNE SÉANCE DE MAGNÉTISME SE DÉCOMPOSE EN 5 PHASES

1er

La première phase, appelée syntonisation, consistera à apposer mes mains au niveau de votre plexus solaire. Ce geste de quelques secondes, me permettra de ressentir votre énergie.


2ème

La deuxième phase, appelée test de réceptivité, consistera à apposer mes mains au sommet de votre tête. Cette phase indispensable, nous permettra de jauger votre niveau de réceptivité au magnétisme.


3ème

La troisième phase, appelée bilan énergétique, consistera à effectuer un balayage complet de votre corps afin de détecter les zones à travailler.


4ème

La quatrième phase est l’apposition des mains. Cette étape consistera à rééquilibrer votre énergie. Retirer les énergies négatives présentes dans votre corps et vous apporter une énergie positive nouvelle. Durant cette phase, différentes sensations pourront se faire ressentir : Chaleur sur les zones en cours de travail, sensation de froid, extériorisation de différentes émotions, etc…


5ème

Et enfin la cinquième et dernière phase, appelée balayage énergétique, consistera à retirer d’éventuels résidus d’énergies négatives mais également et surtout à ré-harmoniser l’énergie de votre corps.